10 conseils pour manger dans les restaurants parisiens

https://www.mfr-balan.fr/
La formation dont vous avez besoin pour devenir un cuisinier professionnel
janvier 9, 2023
plateau repas reims
5 raisons de commander des repas en ligne
janvier 16, 2023

10 conseils pour manger dans les restaurants parisiens

ici

ici

Voici quelques conseils pour dîner dans des restaurants parisiens dans une ville mondiale de 3 millions d’habitants. À Paris, ville mondiale de 3 millions d’habitants, il est important de connaître les normes de la vie sociale. Voici quelques conseils pour dîner dans un restaurant de style parisien.

1. À quelle heure de la journée ?

À Paris, on peut manger à toute heure de la journée. …… Pas nécessairement, vous pouvez manger n’importe où. Chaque restaurant a ses propres coutumes et heures d’ouverture. Dans les restaurants les plus populaires, il est préférable de faire une réservation ou d’arriver avant 20 heures. C’est le cas pour du bus restaurant qui est un concept réellement innovant et qui vous permet de dîner tout en découvrant les monuments de la capitale à bord d’un bus à l’impériale aménagé. Pour en savoir plus, cliquez ici. Après 22 h 30, de nombreux restaurants ferment leurs cuisines. Il y a toujours quelques restaurants ouverts toute la nuit, mais le choix est limité. Si vous voulez manger tôt, certains restaurants offrent un service continu et peuvent être ouverts avant 19 heures.

2. Comment dois-je m’habiller ?

Il est vrai que l’on ne s’habille pas de la même façon quand on dîne dans un bistrot ou dans un restaurant étoilé. Mais dans tous les cas, vous devez vous habiller normalement. Le chic parisien allie élégance, confort et attention.

3. Où aller ?

Même dans les restaurants les plus fréquentés, les Parisiens essaient toujours de trouver une table tranquille. Dès qu’il y a un peu de soleil, ils se précipitent sur la terrasse, même si la température extérieure est de 13 °C. Faites votre choix. Il est interdit de fumer dans le restaurant, mais si vous êtes allergique au tabac, veuillez éviter de fumer sur la terrasse.

4. Que boire à l’apéritif ?

Lorsqu’il s’agit de s’habiller, il est préférable de rester simple. Outre les boissons classiques, essayez la dernière tendance des apéritifs parisiens.

5. Comment choisissez-vous vos vins ?

À Paris, vous devez être un amateur de vin ! Utilisez les bons mots lorsque vous appelez le sommelier. Vins blancs « vifs et secs », vins blancs « fruités et doux », vins rouges « puissants et ensoleillés », vins rouges « légers et doux ». Ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas familier avec les vins, vous pouvez toujours demander conseil.

6. Y a-t-il un service gratuit ?

Au restaurant, vous pouvez demander une carafe d’eau même si le serveur vous propose d’abord une eau minérale, plate ou gazeuse. La cafetière est gratuite et lorsqu’elle est vide, vous pouvez la redemander. En France, les couverts et le pain sont également fournis gratuitement. Dans certains restaurants, cela s’applique également aux collations offertes au début du repas.

7. Y a-t-il un menu pour les enfants ?

Certains restaurants proposent des menus spéciaux pour les enfants. Ils sont bon marché, les portions sont petites et la nourriture est adaptée à leurs goûts.

8. Comment sont gérés les téléphones ?

À Paris, ils sont souvent laissés sans surveillance sur la table. Dans tous les cas, il est conseillé de garder son téléphone portable dans sa poche ou son sac à main, car le vol est inévitable. Les Parisiens prennent des appels et des messages (embarrassants) en mangeant. Soyez conscient de votre environnement et n’en abusez pas.

9. Dois-je laisser un pourboire ?

Le pourboire n’est pas obligatoire à Paris, car les frais de service sont inclus dans les factures des bars et des restaurants. Si vous êtes satisfait du service et que le traitement est agréable, alors faites-le. Il est d’usage de laisser un pourboire de 5 à 10 % de l’addition.

10. Comment traiter avec les vendeurs de fleurs ?

Sur la terrasse, vous ne pouvez pas échapper au vendeur de roses. Si vous les proposez à vos compagnons, n’hésitez pas à leur acheter.